Un suivi efficace par notre équipe d’assainissement des eaux

Depuis maintenant quelques semaines, notre équipe d’Assainissement des eaux avait été mandatée par un carrossier afin d’effectuer une inspection ainsi qu’un diagnostic de l’installation septique existante. Les activités d’ingénierie de ce mandat comprenaient entre autres: l’inspection des ouvrages de béton (fosse septique) ainsi que du dispositif d’épuration des eaux usées, le diagnostic des ouvrages en place ainsi que la rédaction d’un rapport d’inspection incluant nos recommandations.

Aucun texte alternatif pour cette image

Suite à la réalisation de ce premier mandat, nous débuterons sous peu les activités d’ingénierie requises en vue d’effectuer une demande d’autorisation auprès du MELCC (article 22) pour l’installation d’un intercepteur de sédiments et d’un séparateur eau-huile. Cette démarche requiert certaines étapes: le relevé topographique du site à l’étude, la conception, la préparation des plans et devis de la filière de traitement, l’évaluation environnementale de site Phase I, le rapport d’ingénierie et les documents administratifs requis pour la demande d’autorisation ainsi que la surveillance des travaux.

Notre expertise de plus de 25 ans en matière d’eaux usées nous permet d’offrir des projets clés en mai et cela sur l’ensemble du territoire Québécois.

N’hésitez pas à nous contacter au 1 800 563-2005 ou à [email protected] pour demandes d’informations supplémentaires. 

Les commentaires sont fermés.