Avizo collabore à d’importants travaux à Sainte-Sophie-de-Lévrard

Le 26 juin dernier, la Municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard a organisé l’inauguration officielle et la première pelletée de terre dans le cadre du projet visant le remplacement de conduites et de chaussées sur plusieurs rues et la construction d’une nouvelle usine d’épuration des eaux usées. De plus, le gouvernement du Québec a octroyé à la municipalité une somme de plus de 19,3 millions de dollars pour des travaux d’infrastructures liés à l’eau et des travaux routiers.

Photo prise le 26 juin 2023, lors de la conférence de presse pour l'inauguration officielle et la première pelletée de terre dans le cadre du projet visant le remplacement de conduites et de chaussées sur plusieurs rues et la construction d’une nouvelle usine d’épuration des eaux usées à Saint-Sophie-de-Lévrard

Avizo est fier d’avoir participé à ce projet pour la de la Municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard, principalement en lien avec le projet d’assainissement des eaux usées et d’infrastructure souterraines et routières.

Tout d’abord, notre équipe d’experts a réalisé une étude préliminaire et un diagnostic de l’état de situation de la station d’épuration des eaux usées. Ensuite, un plan directeur pour la mise à niveau de la capacité de la station a été établi puisque ses équipements ont été considérés comme étant désuets par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP). Nous avons effectué la préparation des demandes de certificat d’autorisation au MELCCFP ainsi que la demande d’objectifs environnementaux de rejet pour les eaux usées d’origine domestique. Par la suite, nos équipes spécialisées en environnement ont réalisé une évaluation environnementale ainsi qu’un inventaire faunique et floristique. Ensuite. Ensuite, Avizo a procédé à la conception préliminaire et définitive d’une station d’épuration des eaux usées de type membranaire. 

Avizo a aussi participé à la conception des plans et devis des travaux de reconstruction des infrastructures de surface et souterraines d’aqueduc et d’égout sur plusieurs rues (environ 4 km de rue), incluant la séparation des réseaux unitaires.

Les professionnels et professionnelles d’Avizo peuvent vous aider à améliorer la résilience de vos infrastructures municipales. Notre approche s’appuie sur une expertise acquise sur des centaines de projets pendant près de 30 ans.

Photo prise le 26 juin 2023, lors de la pelleté de terre pour l'inauguration officielle et la première pelletée de terre dans le cadre du projet visant le remplacement de conduites et de chaussées sur plusieurs rues et la construction d’une nouvelle usine d’épuration des eaux usées à Saint-Sophie-de-Lévrard.
De gauche à droite: Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (volet zones d’innovation); Andrée Laforest, députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales; Jean-Guy Beaudet, Maire de la municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard
De gauche à droite: Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (volet zones d’innovation); Andrée Laforest, députée de Chicoutimi et ministre des Affaires municipales; Jean-Guy Beaudet, Maire de la municipalité de Sainte-Sophie-de-Lévrard

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales, 2023, Le gouvernement du Québec accorde plus de 19,3 M$ à Sainte-Sophie-de-Lévrard, Gouvernement du Québec, 26 juin 2023, https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/le-gouvernement-du-quebec-accorde-plus-de-193-m-a-sainte-sophie-de-levrard-49103#:~:text=Sophie%2Dde%2DL%C3%A9vrard-,Le%20gouvernement%20du%20Qu%C3%A9bec%20accorde%20plus%20de%2019%2C3%20M,Sainte%2DSophie%2Dde%2DL%C3%A9vrard&text=SAINTE%2DSOPHIE%2DDE%2DL%C3%89VRARD,de%20Nicolet%2DB%C3%A9cancour%2C%20M (26 juin 2023)

Laisser un commentaire