Marchés : Développeur immobilier, Gouvernement et institution, Grandes industries, Industries et PME, Villes et municipalités

Caractérisation des eaux usées et suivi environnemental en vertu des règlements applicables (CMM 2008-47, RAVQ 1124, LQE, RESAEU, REMMMD)

Les rejets d’eau de votre entreprise sont-ils conformes à la règlementation? De manière générale, les municipalités disposent d’une règlementation visant à encadrer les rejets d’eau au réseau d’égout municipal, que ce soit les eaux d’origines industrielles, domestiques ou pluviales (par exemple la règlementation 2008-47 de la CMM, le RAVQ 1124 de la ville de Québec, etc.). Les industries sont particulièrement visées par la règlementation quant à leurs volumes d’eau utilisés ainsi que des caractéristiques de leurs rejets à l’égout. Aussi, en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement, tout exploitant d’une industrie susceptible d’engendrer des émissions ou des rejets à l’environnement doit être détenteur d’un certificat d’autorisation émis par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques (MELCCFP). À l’occasion, le certificat d’autorisation précise le type de suivi à réaliser et les normes de rejets à l’égout à respecter.

Que vous ayez ou non un certificat d’autorisation délivré par le MELCCFP, nous pouvons vous aider à vérifier si vos rejets sont conformes aux normes en vigueur et ainsi, corriger les situations problématiques lorsque nécessaires. Les services que nous offrons vous permettront d’éviter des pénalités sévères qui peuvent accompagner des rejets hors normes.

Caractérisation CMM

Avizo travaille avec les municipalités et les entreprises dans le cadre de l’application et du respect du Règlement numéro 2008-47 de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) sur l’assainissement des eaux et a développé au fil des ans une grande expertise dans la réalisation des campagnes de caractérisation et d’analyse de suivi en vertu de l’application des articles 9 et 10 (R.2008-47, a., 9 et 10).

Notre équipe de professionnel technique et d’ingénieur, membre de l’ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) est situé en plein cœur du territoire couvert par la CMM où s’applique les exigences du dit Règlement. Nous offrons un service clé en main de l’inspection de vos installations, la réalisation des campagnes d’échantillonnage, la production des rapports de caractérisation, l’attestation de la représentativité des résultats et l’élaboration des plans d’action corrective le cas échéant.

L’expertise développée au fil de la réalisation de nombreuse campagne variant de l’échantillonnage ponctuel à la caractérisation composée par période de 24 heures vous assure que les travaux seront réalisés dans l’optique d’assurer la représentativité des résultats face à vos réalités issues de votre milieu, qu’il soit industriel, commercial ou institutionnel.

Choisir Avizo, c’est choisir une équipe expérimentée, située à proximité et ayant les capacités matérielles et techniques nécessaires afin de s’assurer de bien cadrer vos réalités au règlement qui s’applique.

Contactez-nous

Contactez nos experts pour une soumission

Demandez une soumission

Faites confiance à nos experts

Solution dans les domaines de l’environnement et de l’ingénierie

Demandez une soumission

Téléphone: 1-800-563-2005

Courriel: [email protected]

Montréal
25 avenue Mozart Est suite 201
Montréal H2S 1B1
Québec
4495, Boulevard Wilfrid Hamel, Québec, local 240
Québec G1P 2J7
Laval
1994 Rue Michelin
Laval H7L 5C2
Sherbrooke
1125 Rue de Cherbourg
Sherbrooke J1K 0A8
Drummondville
330 Rue Cormier
Drummondville J2C 7L9
Granby
150 Rue Saint-Jacques
Granby J2G 8V6

Contactez nos experts

Caractérisation des eaux usées et suivi environnemental en vertu des règlements applicables (CMM 2008-47, RAVQ 1124, LQE, RESAEU, REMMMD)

Remplissez ce formulaire pour que nos experts vous contactent et vous proposent une assistance adaptée à votre situation.

Demande de soumission
Services désirés
Sols, réhabilitation et valorisation
Milieux naturels et cours d’eau
Eau urbaine
Calibration et étalonnage d’équipements de mesure
Infrastructures routières et souterraines
Autorisations et permis

Identification du débitmètre

Règlement applicable
Est-il possible de faire varier le débit manuellement ?
Est-ce que le système de mesure est situé dans un espace clos ?
Est-il possible de nous fournir une personne qui aiderait notre technicien pendant les travaux dans l’espace clos ?

Maximum file size: 5MB

Infolettre
Consentement
Ce formulaire est destiné à collecter les informations nécessaires pour que nous puissions vous fournir un service de qualité, en vous donnant les informations que vous nous demanderez. Pour en savoir plus, consultez notre page de politique de confidentialité et protection des renseignements personnels.