Prélèvement des biosolides municipaux
Publié le - Publié dans : Environnement

Depuis 2011, le gouvernement du Québec a édicté sa Politique québécoise concernant la gestion des matières résiduelles. L’un des objectifs de cette politique est de bannir l’enfouissement des matières organiques et leur incinération sans récupération significative d’énergie. Les boues municipales ainsi que le contenu du bac brun font partie des matières visées.

Épandage des boues résultant de l’assainissement des eaux usées municipales 

L’épandage contrôlé des boues est sécuritaire et permet aux agriculteurs de réduire leur facture d’engrais. Il et également intéressant de noter que l’épandage des boues en provenance des usines municipales de traitement des eaux est souvent l’option la moins cher. De plus, des modélisations ont confirmé que l’épandage des boues traitées (biosolides) est carboneutre, contrairement à la mise en décharge et à l’incinération.

Gestion des matières résiduelles fertilisantes

Avizo Experts-Conseils est la toute première firme a avoir obtenu l’accréditation pour le prélèvement et l’analyse de conformité des matières résiduelles fertilisantes (MRF). Nos professionnels et professionnelles vous guidera quant aux analyses et aux stratégies à adopter dans l’esprit du développement durable. Nous sommes en mesure de calculer les volumes de boues à traiter et d’analyser les paramètres requis par tous les intervenants pour la destination finale au champ.

 

Contactez un expert Demandez une soumission