Usine d’épuration des eaux usées – Rivière Beaudette

Parmi les différents projets sur lesquels notre équipe en assainissement des eaux usées travaille, notons celui d’une surveillance de chantier qui débutera prochainement dans la région de la Montérégie.

Ce projet visant à desservir un secteur résidentiel existant ainsi qu’un futur développement, accueillera un total 372 résidences. Comme il s’agit d’un secteur isolé non desservi par des infrastructures municipales, la mise en place d’un système de traitement autonome des eaux usées s’avère nécessaire.

Ce mandat nécessitera l’aménagement d’une station de traitement des eaux usées compacte, minimisant la superficie d’implantation requise, tout en étant modulaire et adaptable à l’augmentation de débit qui sera généré par le futur développement résidentiel. De plus, compte tenu que les conditions de site ne permettaient pas l’infiltration, une filière de traitement offrant un niveau de traitement tertiaire avec désinfection permettra un rejet des eaux traitées en surface. Le débit total ultime du projet est de 125 m³/d.

Notre équipe sera donc en place afin d’effectuer la surveillance de chantier des installation des équipements composants la filière de traitement soient:

  • Un bassin d’égalisation
  • Deux bassins d’aération
  • Deux bassins de filtration membranaire
  • Un bassin de gestion des boues

Cet important projet pour la municipalité devrait s’échelonner sur une période de 6 mois jusqu’à sa mise en service.

Avizo Experts-Conseils à réaliser la conception, les plans et devis de toutes les disciplines ainsi que la demande d’autorisation auprès du MDDELCC. Un projet d’ingénierie-construction réalisé avec l’équipe de l’entreprise Groupe Mécano de Laval.

Réalisons ensemble des projets innovants !

Les commentaires sont fermés.