Sols contaminés

Les évaluations environnementales de site Phase I, Phase II et suivi de réhabilitation des sols

 Ces expertises sont demandées lors de l’achat d’un site, d’un bien immeuble, d’un refinancement ou d’une exigence ministérielle (ex. : art.31.51 ou art.31.53)

L’évaluation environnementale de site Phase I permet de diminuer les incertitudes quant à la possibilité d’atteinte à l’environnement d’un site et d’en valider l’impact sur la valeur marchande du bien immeuble.   En général, cette étude répond à la norme CSA Z768-01 de l’Association Canadienne de Normalisation.

L’étude de caractérisation environnementale de site Phase II permet de confirmer et de délimiter la contamination potentielle identifiée lors de la Phase I.  Pour arriver à ces conclusions, notre équipe de professionnels effectue les analyses en conformité avec les dispositions de la norme CSA-Z769-00 et selon les directives du Guide d’échantillonnage à des fins d’analyses environnementales du MDDEFP.

Si les études préliminaires ont confirmé la présence de contaminants dans le sol ou dans l’eau, les experts superviseront les travaux de décontamination.  La réhabilitation du site peut être réalisée selon les activités suivantes : Plan de réhabilitation, retrait des sols contaminés, traitement in-situ par injection ou autres technologies.

Les commentaires sont fermés.