Saviez-vous que…L’inspection pré-achat pourrait vous sauvez bien des tracas ?

Vous réalisez un de vos grands rêves : acquérir une propriété à la campagne! Cette résidence sera probablement munie d’une fosse septique et d’un élément épurateur, communément appelé « champ d’épuration ». Afin de dormir sur vos deux oreilles, il est fortement suggéré de faire inspecter cette installation septique.

 

Ce type d’étude est également demandé lors de la vente d’une propriété ou exigée par votre municipalité. L’équipe d’assainissement des eaux usées d’Avizo Experts-Conseils est là pour vous.

 

En contactant l’une de nos coordonnatrices, vous pourrez procéder à une inspection pré-achat. Celle-ci consiste en une inspection visuelle de la fosse septique, afin de s’assurer que les eaux usées s’évacuent normalement vers le champ et que la fosse est toujours en bon état. Le champ quant à lui est inspecté en effectuant une conformité environnementale – consistant en l’injection de colorant à l’intérieur de la fosse septique. Nous pourrons ensuite vérifier si des eaux usées se sont répandues dans l’environnement (conformité environnementale).

 

La durée de vie moyenne d’un champ étant d’environ 20 ans et considérant les frais encourus pour le remplacement, il est d’autant plus important de faire appel à un expert tel qu’Avizo Experts-Conseils.

 

Advenant le cas où vous devriez remplacer l’installation septique, notre équipe pourra procéder à une étude de percolation, aussi appelé test de sol.

Les commentaires sont fermés.