Québec Mines 2012

Québec, le 26 novembre 2012 –

 

Avizo Experts-Conseils était au salon Québec Mines, le carrefour des géosciences et des ressources minérales. Le seul congrès qui fait un tour complet du secteur minier québécois!

C’est une vitrine exceptionnelle où sont mis en lumière des projets, des découvertes, des produits et des services en rapport avec l’industrie minière.

Le volet exposition de Québec Mines comporte de multiples facettes avec son exposition commerciale, un carrefour gouvernemental ainsi qu’une exposition géoscientifique. On y dévoile notamment les cibles d’exploration mises au jour dans l’année par Géologie Québec.

À noter : plus de 200 acteurs du secteur minier avaient réservé leur emplacement à Québec Mines 2012 et plus de 100 exposants géoscientifiques étaient présents.

Le volet expositions de Québec Mines en est un d’envergure. Il regroupe plus de 300 exposants : 200 exposants commerciaux, des prospecteurs, des représentants du gouvernement et des exposants géoscientifiques, tant les spécialistes d’organisations reconnues que les étudiants de la relève.

C’est notamment dans le cadre de cette exposition que les experts du MRN ont dévoilé les résultats de leurs plus récents travaux géoscientifiques, les nouvelles cibles d’exploration qu’ils ont mises au jour ainsi que diverses nouveautés technologiques d’intérêt. Cette année, ils ont dévoilé la plus récente version de la carte géologique du Québec en grande primeur!

Québec Mines 2012, C’était :

  • 6 000 participants;
  • 2 600 congressistes;
  • Plus de 300 exposants commerciaux, gouvernementaux, géoscientifiques, prospecteurs et institutionnels;
  • 2 300 élèves du primaire et du secondaire;
  • 800 citoyens qui ont profité de la journée porte ouverte;
  • 300 chercheurs d’emploi.

 

AVIZO Experts-Conseils œuvre depuis plus de 10 ans en environnement dans l’industrie minière. Ce salon lui a permit de rencontrer ses clients faisant parti de l’association minière et a réalisé des contacts avec les promoteurs de nouveaux sites de production qui seront en exploitation dans le Plan Nord en 2014 et 2015, soit des futurs clients.

Prochain Rendez-vous : Québec Mines 2013 du 11 au 14 novembre au centre des congrès de Québec.

Les commentaires sont fermés.