Programme FIMEAU – Enveloppe globale de 1.5 G$

En vigueur depuis le 1er janvier 2019, le programme d’aide financière de Fonds pour l’infrastructure municipal d’eau permettra aux municipalités d’effectuer des travaux de construction, de réfection, d’agrandissement ou d’ajout d’infrastructures municipales d’eau potable et d’eaux usées.

Ce programme comptant 1.5 G$ en aide financière, à raison de 750 M$ en provenance du gouvernement fédéral et 750 M$ en provenance du Québec est divisé en deux volet, chacun de ces 2 volets offrant des sous-volets de renouvellement de conduites et les infrastructures d’eau potable ou d’eaux usées:

  • Volet 1 – Municipalité de moins de 100 000 habitants
  • Volet 2 – Municipalité de 100 000 habitants et plus
Aucun texte alternatif pour cette image

Les appels de propositions de projets se feront en trois temps: au cours de l’année 2019, 2022 ainsi qu’en 2024. Tous les travaux devront être terminés au plus tard en date du 31 octobre 2027.

Afin d’obtenir de plus amples informations, d’accéder aux formulaires d’adhésion ainsi qu’au guide du programme et à toute autre documentation relative au FIMEAU, rendez-vous sur le site du Ministère des Affaires municipales et Habitation.

Nous vous invitons également à communiquer avec l’un de nos ingénieurs de notre secteur de Génie municipal et de développement urbain afin de discuter de vos projets au 1 800 563-2005. Vous pouvez également demander uns soumission en ligne grâce à notre formulaire de demande en ligne

Les commentaires sont fermés.