Le vidange des boues de vos étangs

La vidange des boues des étangs aérés est souvent source de maux de tête pour les villes et municipalités. À quel moment doit-on vidanger les étangs? Quelles informations doit-on connaître sur la qualité des boues? Est-ce que les boues de nos étangs sont valorisables? Comment s’assurer d’avoir les bonnes quantités estimées au bordereau de soumission? Est-ce que mes documents d’appel d’offres sont complets? Quoi inclure dans le devis? Dois-je faire un suivi durant les travaux? Comment calculer les quantités réellement disposées?

Autant de questions auxquelles plusieurs gestionnaires municipaux font face lorsque vient le temps de gérer les biosolides issus de l’épuration des eaux usées. 

Chez AVIZO Experts-Conseils, nous offrons un service complet d’ingénierie pour vous accompagner à chacune des étapes afin d’assurer une bonne planification et réalisation de ce type de projet. 

  • Mesure des boues avec des technologies fiables et reconnues;
  • Caractérisation des biosolides et analyse des paramètres standards et spécifiques dans le cas de valorisation;
  • Préparation de devis de performance et des documents d’appel d’offres complet;
  • Surveillance et suivi lors de travaux de vidange;
  • Gestion administrative de contrats pour la réalisation des travaux; 
  • Attestation de réalisation des travaux; 

Ce suivi vous permettra entre autres de vous assurer que l’accumulation des boues ne puisse avoir pour effet de réduire le temps de rétention des eaux usées dans les étangs. Vous serez également en mesure de mieux planifier la vidange des boues ainsi que les actions correctives au besoin.

Nous sommes une des seules firmes d’ingénierie au Québec qui offrent les services de mesure et caractérisation ainsi que l’accompagnement au niveau de l’appel d’offres. 

Vous travaillez donc avec la même équipe du début à la fin de votre projet sous l’égide de nos normes qualités de haut standard respectant notre accréditation ISO 9001-2015. 

Contactez-nous pour de plus amples informations ou demandez une soumissions en ligne. 

Les commentaires sont fermés.