Formations reconnues au sens de l’article 44 du règlement sur la qualité de l’eau potable (RQEP)

En février 2012, des modifications ont été apportées au Règlement sur la qualité de l’eau potable afin d’inclure la reconnaissance de diplômes, certificats et attestations délivrés ailleurs au Canada ou en France. Consulter la section Formations délivrées à l’extérieur du Québec pour plus de détails au lien suivant :

http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/potable/brochure/formations.htm

Également, la modification réglementaire amène une exigence supplémentaire applicable à toutes les personnes visées, et ce, à partir du 8 mars 2013. En effet, à compter de cette date, toutes les personnes visées doivent avoir un certificat de qualification délivré par Emploi-Québec ou, pour les personnes visées travaillant dans le domaine de la construction, un certificat de compétence délivré par la Commission de la construction du Québec. Ce certificat devra être porté en tout temps durant l’exécution des tâches, exhibé sur demande et renouvelé selon la fréquence indiquée.

N.B. : Les attestations de formation délivrées en matière d’assainissement des eaux usées dans le cadre de l’application de la Directive 006 ne sont pas reconnues au regard de l’exigence de l’article 44 du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

Pour toute information complémentaire concernant les personnes visées, veuillez vous référer à l’adresse du MDDEFP suivante :

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/eau/potable/brochure/operateur.htm

Aussi, pour tout renseignement concernant le guide de la qualification professionnelle en eau potable délivré par Emploi-Québec, veuillez vous référer à l’adresse qui suit :

http://emploiquebec.net/guide_qualif/eau-potable/presentation/index.asp

Pour tout suivi de la qualité de l’eau potable de votre réseau, au besoin, AVIZO Experts-Conseils est doté d’un personnel certifié qui vous aidera à vous conformer au RQEP.

Les commentaires sont fermés.