Louis-Philippe Lambert, B. Sc., Géog. Phy.

Leader développement des affaires

Louis-Philippe Lambert est titulaire d’un diplôme de baccalauréat en géographie physique environnementale et est Évaluateur environnemental de site agréé EESA®.

Il cumule près de 13 ans d’expérience en consultation liés au géo-environnement, à l’hydrologie et l’hydrogéologie pour des clients des secteurs industriel, pétrolier et minier, des promoteurs immobiliers, des clients institutionnels, municipaux et gouvernementaux. 

Fort d’un excellent esprit de synthèse, d’une grande compréhension des enjeux des différents marchés dans lesquels il œuvre et d’une capacité à évaluer le risque dans des contextes de décisions d’affaires, Louis-Philippe est un acteur important de l’équipe Stratégie en développement organisationnel (SDO) en ayant pour mission principale le développement stratégique de la firme.

Il affiche une habilitée à comprendre les besoins de ses clients, à identifier rapidement les objectifs, défis et enjeux, permettant ainsi le succès des projets autour desquels il gravite ou qu’il a lui-même orchestré.

Depuis janvier 2018, M. Lambert occupe le poste de Directeur régional du Grand-Montréal.

Articles rédigés par Louis-Philippe Lambert, B. Sc., Géog. Phy.


Doit-on consulter un Évaluateur environnemental de site agréé lors d’évaluations environnementales ?

Lorsque l’on veut faire effectuer des travaux de plomberie, on cherche un plombier possédant ses cartes de compétence et une licence de la Régie du bâtiment du Québec. Lorsque l’on veut construire un pont, on fait appel à un ingénieur, […]


La protection des ressources en eaux souterraines

Concilier l’exploitation de formations minérales et la protection de l’eau souterraine et des milieux naturels s’inscrit dans la volonté de notre société pour assurer la pérennité de nos ressources collectives. D’ailleurs, le projet de règlement modifiant le Règlement sur les […]

 
stats for wordpress