Isabelle Banville, biologiste

Blogueuse invitée

Isabelle Banville est étudiante à la double maîtrise en gestion de l’environnement et en gestion systémique des milieux naturels à l’Université de Sherbrooke depuis janvier 2020. Elle a obtenu son baccalauréat en écologie profil COOP à l’Université de Sherbrooke en 2019, tout en suivant le microprogramme de 1er cycle en écologie pratique. De plus, Isabelle a fait partie de l’équipe de badminton du Vert et Or pendant 4 ans.

Au cours de son baccalauréat, Isabelle a eu la chance d’effectuer 3 stages obligatoires, en plus d’un stage supplémentaire au cours desquels elle a beaucoup appris à propos des techniques en écologie. Elle a obtenu la bourse de recherche du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le supplément de bourse du Fonds de recherche du Québec — Nature et technologies (FRQNT) pour un de ses stages en écologie. Son stage de la maîtrise en environnement s’est déroulé avec Avizo Experts-Conseils de mai à août 2021, avec une continuation jusqu’à décembre 2021.

Isabelle a toujours eu une grande passion pour la nature et elle souhaite aider à atteindre une meilleure compréhension et gestion des milieux naturels pour assurer leur pérennité.

 

Articles rédigés par Isabelle Banville, biologiste


Les tourbières : définitions et enjeux écologiques

Les milieux humides en général et les tourbières en particulier sont des écosystèmes importants. Au Canada, les tourbières couvrent environ 1,13 million km2, soit entre 11 et 17 % du territoire. Au Québec, 116 000 km2 sont couverts de tourbières soit environ 8 % de […]

 
stats for wordpress