Christian Vézina, ing.
Directeur régional - Capitale Nationale et Est-du-Québec
Ventes et développement stratégique


Entrepreneur et expert-conseil en assainissement décentralisé, Monsieur Christian Vézina cumule plus de 28 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement et plus particulièrement en épuration des eaux usées d’origine domestique, commerciale et industrielle. Appuyé d’une solide formation académique en génie chimique, combinée à une spécialisation en génie biochimique, il possède une expertise technique lui permettant d’offrir des services spécialisés dans le secteur de la collecte et l’assainissement décentralisé des eaux usées.

Il a participé directement à la réalisation de plusieurs centaines de dispositifs d’épuration des eaux usées résidentielles et d’une soixantaine de projets d’assainissement des eaux usées pour des applications communautaires, commerciales et institutionnelles.

Pour faire suite à une formation sur l’eau potable proposée par l’Association des entreprises spécialisées en eau du Québec, Monsieur Vézina s’est mérité en 2014 le titre de «Spécialiste certifié en eau potable domestique» de niveau II. Il agit maintenant lui-même à titre de formateur en eau potable auprès de plusieurs municipalités du Québec.

Monsieur Vézina est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1989. Il est impliqué au sein de nombreuses associations professionnelles telles que Réseau Environnement, l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), le Réseau des ingénieurs du Québec et l’Association des entreprises spécialisées en eau du Québec (AESEQ).