Portez un regard avizé sur vos projets

Avec notre équipe multidisciplinaire.

Vérification/Étalonnage des systèmes d’eau

L’étalonnage sert à vérifier la précision des compteurs d’eau et des débitmètres par des méthodes reconnues par le Ministère du Développement Durable, de l’Environnement et des Parcs.

Cette vérification permet de contrôler la consommation en eau et de pouvoir diagnostiquer un compteur défectueux à l’origine d’une facture plus élevée. Il est recommandé de procéder à l’étalonnage des débitmètres une fois par année.

La validation d’équipements de mesures est la police d’assurance par excellence afin de favoriser un bon calibrage et l’état des équipements de mesure.

Ceci permettra à notre clientèle de meilleures évaluations des rejets et une corrélation claire entre les activités de l’usine et rejets.

Des résultats concrets tels que:

  • Réduction des risques d’amendes pour erreurs de mesures;
  • Certificat émis sur kes équipements de mesures;
  • Validation de la qualité des données recueillies et enregistrées par les équipements de mesures;
  • Respect de la règlementation.

Notre banc d’essai volumétrique détient un certificat d’étalonnage par un laboratoire accrédité ISO 17025 ce qui lui assure une traçabilité à des étalons primaires nationales et internationales. Il a donc la capacité de servir comme référence pour la vérification et l’étalonnage d’une très grande gamme d’instrument de mesure de débit.

 

Pierre Rouleau, ing. Vice président, services techniquesEnvoyer un message
 

Les commentaires sont fermés.