Doit-on consulter un Évaluateur environnemental de site agréé lors d’évaluations environnementales ?

 

Avant de répondre à cette question, il serait important de connaître les qualifications que ce titre exige.

Bien qu’il puisse provenir de différents milieux (biologiste, chimiste, ingénieur, avocat, etc.), le titre d’évaluateur environnemental de site agréé est synonyme d’expérience et de compétences. La formation ainsi que le cursus professionnel sont donc évalués et doivent répondre aux exigences de l’AQVE. Les activités environnementales exercées par l’EESA se doivent de respecter les normes en vigueur, la méthodologie ainsi que le protocole dicté par le code de bonnes pratiques, offrant ainsi une sécurité à la clientèle en cas de litige.

Voilà donc pourquoi il est important de s’adresser à un Évaluateur environnemental de site agréé afin d’assurer le bon déroulement de votre projet requérant une étude environnementale de site ainsi que d’éventuelle phase supplémentaire. Vous obtiendrez par le fait même, des informations précises quant à la contamination (ou non) du site en question et aurez une idée précise quant à l’ampleur des travaux nécessaires si une décontamination est requise.

Vous avez des questions à ce sujet ? Nous vous invitons à nous contacter. L’un de nos Évaluateurs environnementaux de site agréé répondra à vos interrogations. Contactez-nous au 1 800 563-2005 ou en remplissant notre formulaire de demande de soumission en ligne. 

Les commentaires sont fermés.