Stagiaire en marketing numérique

Ville(s) : Laval, Montréal, Sherbrooke, Télétravail
Type : Stage
Catégorie(s) : Temps plein

Description de l'emploi

Le/la stagiaire en marketing numérique aura pour principale tâche de collaborer et de coordonner des stratégies marketing à l’aide de différents outils multimédias, campagnes publicitaires et communications à travers les réseaux sociaux, le site internet de l’entreprise, les courriels, permettant à l’entreprise de rayonner et se démarquer de la concurrence dans un univers compétitif. Il/elle assurera un travail en étroite collaboration avec le Leader au développement stratégique et ventes pour assurer l’efficacité de la stratégie marketing web mise en œuvre.

Si ta candidature est retenue, tu auras à :

  • Collaborer/élaborer/mettre en œuvre des stratégies marketing web afin de soutenir le développement des ventes et de référencement web (SEO) et suivi des campagnes de marketing numérique :
    • LinkedIn ;
    • Envoi massif ;
    • Courriels personnalisés ;
    • Médias sociaux ;
    • Campagne de sollicitation téléphonique.
  • Prendre une part active à la gestion de la création de contenu et d’outils marketing imprimés et multimédias (conception d’encart ou de vidéos) ; 
  • Agir à l’occasion comme ambassadeur/trice dans la gestion de la visibilité et de la réputation de l’entreprise lors des échanges dans les différents médias sociaux ; 
  • Collaborer et participer à certains événements en vue d’en faire la promotion sur nos plateformes web ; 
  • Collaborer aux vérifications périodiques du site web de l’entreprise pour assurer qu’il soit à jour ; 
  • Développer des tableaux de bord et rapports d’analyse qui démontrent le rendement du marketing numérique ; 
  • Déposer/partager/commenter des rapports de performance pour permettre à l’équipe de développement stratégique et ventes de suivre l’évolution des indicateurs de performance en marketing numérique ;
  • Apprendre le fonctionnement et alimenter le CRM de l’entreprise pour en faire un outil efficace de création de segments de client/prospect et de base de données à générer en fonction des besoins ;
  • Collaborer à la gestion du compte de l’entreprise sur les sites suivants :
    • Google
    • YouTube

Les essentiels pour te faire remarquer :

  • Étudier à temps plein au baccalauréat en administration des affaires profil marketing ou DEC en marketing numérique
  • Savoir utiliser la suite Office
  • Être à l’aise avec : Mail Chimp, Buffer, Google Analytics, Canva
  • Connaissance des logiciels d’éditions photos et vidéos
  • Avoir un bon niveau de français, oral et écrit

Qualités recherchées

Pour le stage en marketing numérique, nous recherchons des candidats et des candidates avec :

  • Un bon sens des responsabilités
  • Capables d’entretenir de bonnes relations
  • Dynamiques et organisés (es)

Conditions de travail

Il s'agit d'un stage de jour et à temps plein, de 37.5 heures par semaine, d'une durée de 15 semaines. Dans ton dossier de candidature, assure-toi d'inclure ton relevé de notes et ton historique de stage.

  • Stage de jour et à temps plein
  • 37.5 heures par semaine
  • Durée de 15 semaines

Environnement de travail

Avizo Experts-Conseils favorise le bien-être de ses employés à l’aide d’activités interactionnelles, de projets innovants et d’installations au goût du jour.

  • Événements sociaux
  • Jardin communautaire
  • Ruche d’abeilles
  • Bureaux neufs
  • Salon du personnel
  • Postulez maintenant !

    Remplissez ce formulaire puis cliquez sur le bouton Envoyer pour poser votre candidature
  • Documents

  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.