Prélèvement des biosolides municipaux
Publié le - Publié dans : Mesure et suivi de la qualité des eaux

Vous recherchez une firme accréditée pour le prélèvement et l’analyse de conformité des matières résiduelles fertilisantes (MRF) de la station des eaux usées de votre municipalité pour l’épandage agricole?

 Avizo Experts-Conseils a été la toute première firme à être accréditée en 2005 pour les milieux agricole et papetier!

Résumé du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC):

En 2011, le gouvernement du Québec a édicté sa Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. Un des objectifs de cette politique est de bannir l’enfouissement des matières organiques, telles que les boues municipales, ainsi que leur incinération sans récupération significative d’énergie. La Politique vise ainsi à augmenter leur épandage. L’épandage contrôlé des boues est sécuritaire et permet aux agriculteurs de réduire leur facture d’engrais importés et est souvent moins cher pour les municipalités. De plus, des modélisations ont confirmé que l’épandage des boues traitées (biosolides) est carboneutre, contrairement à la mise en décharge et à l’incinération.

Les experts d’Avizo Experts-Conseils sauront vous guider sur les analyses et les stratégies à adopter dans l’esprit du développement durable. Avizo Experts-Conseils calcule les volumes à traiter et analyse les paramètres requis par tous les intervenants pour la destination finale au champ.

N’hésitez pas à contacter M. Pierre Rouleau, ing. Directeur des services techniques ou M.Serge Capistran, ing., chargé de projets chez Avizo Experts-Conseils au 1800-563-2005.

Les commentaires sont fermés.