Avizo, partenaire dans le développement de nouvelles technologies

La compagnie E2 Metrix a développé une technologie de traitement des eaux usées basée sur le principe d’électrocoagulation. Cette technologie est connue principalement pour son efficacité afin d’enlever le phosphore de l’eau, mais semble aussi présenter d’autres possibilités de traitement dont E2 Metrix aimerait valider. Pour ce faire, une usine pilote a été mise en place à la station de traitement des eaux usées de la Ville de Sherbrooke afin de pouvoir tester la technologie avec des débits d’environ 1000 m3/d.

 

Avizo Experts-Conseils est un partenaire important quant à la réalisation de ce projet et a participé à la conception et à la mise en place de l’usine. Notre équipe a été impliquée dans le choix des remorques qui composent l’usine pilote ainsi que dans le choix du système de levage permettant d’effectuer la maintenance des réacteurs. Elle a également participé à la conception du système de pompage permettant d’acheminer les eaux usées en provenance de la station de traitement des eaux usées jusqu’aux usines pilotes. Les coûts de ce projet sont de plusieurs millions de dollars et les essais devraient se poursuivre sur encore une année. 

Pour en connaître davantage quant aux différents services offerts par notre équipe de Mesure et suivi de la qualité des eaux usées, nous vous invitons à nous contacter au 1 800 563-2005 

Les commentaires sont fermés.