Aménagement de digue aux abords du Lac des Deux-Montagnes

De nombreuses rivières et plans d’eau sont constamment sous surveillance afin de prévenir les risques potentiels d’inondation. Les évènements du printemps 2017 ont marqué la mémoire collective et laissent un goût amer pour bon nombre de propriétaires riverains. Malgré les aléas que le climat québécois nous réserve, des solutions durables sont offertes en ce qui a trait aux interventions dans les cours d’eau et la gestion des ressources hydriques.

En effet, notre équipe de professionnels d’AXIO Environnement réalise de nombreux projets en matière de milieux naturels et d’aménagements riverains. Notons, entre autres, le mandat pour lequel elle doit élaborer les plans et devis visant l’aménagement de tronçons de digue aux abords du Lac des Deux Montagnes. Ce projet faisant suite à une étude de faisabilité qu’avait réalisée l’équipe d’AXIO en 2017 suivant l’épisode d’importantes inondations, d’autres étapes seront également effectuées au cours des prochaines semaines par nos biologistes et ingénieurs. Des études fauniques et floristiques, le plan de végétalisation, des demandes d’autorisation auprès d’instances gouvernementales, la préparation de documents d’appels d’offres ainsi que les communications avec les citoyens compléteront ce mandat.

L’équipe d’AXIO Environnementcompte sur l’expertise de biologistes, d’agronomes, de géomaticiens, de Maîtres en environnement et d’ingénieurs et couvre l’ensemble du territoire québécois pour la réalisation de projets en milieux hydriques tant au niveau de l’ingénierie que de la réalisation des travaux. Contactez-nous ! [email protected]

# RBQ : 5722-7597-01

Les commentaires sont fermés.